Crij de Normandie

Commissariat général à l'égalité des territoires
Academie de Normandie la poste
Le jeudi 01 décembre 2022
Fermer

Cérémonie d'accueil des lauréats de la 18ème promotion Lumières des Cités - Préfecture de région octobre 2022

Le vendredi 21 octobre 2022, la cérémonie officielle Lumières des Cités pour la 18ème promotion a réuni plus de 200 personnes à la préfecture de région. Ce temps fort et riche en émotion a permis de valoriser les 80 nouveaux jeunes lauréats du dispositif pour 2022/2023.

En début d'après-midi, les lauréats et leur famille ont été accueillis par le CRIJ Normandie dans l'amphi Erignac, afin de leur présenter le dispositif Lumières des Cités. Sous forme de tables rondes, des thématiques spécifiques ont été abordées comme :

  • Lumières des Cités et ses partenaires
  • Réussir sa première année d'études supérieures
  • Rôle des référents bénévoles : accompagnement dans l'entrée des études supérieures et la vie professionnelle

 

Dans un second temps, Monsieur Pierre-André DURAND, préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, Madame Dominique FIS représentant Madame la rectrice de la région/académie de Normandie et Monsieur Djoudé MERABET, président du CRIJ Normandie les ont reçus dans les Grands Salons.

L'objectif : mettre à l'honneur ces 80 nouveaux lauréats en présence des instances universitaires et des proviseurs de l'Académie de Normandie, ainsi que des maires des communes d'origine des jeunes.

Après avoir reçu leur attestation Lumières des Cités et leur première partie de bourse (300 €), les lauréats ont pu échanger avec les participants de cette cérémonie.

 

Retour en photos !

(A venir : des lauréats témoignent en vidéo)      


Mémoriser mon login


Mot de passe oublié ?